Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le rêve d'Ossian
27 octobre 2007

Nouveau départ

Comme une envie de papoter avec moi-même...

Bref aperçu :
Jeune homme aimé et aimant, 19 Automnes, bien sous la pluspart des rapports, étudiant historien contempourien en 2ème année de bachelier (plus que 3 ans), chargé de souvenirs comme le plus grand nombre...

J'ai passé  ma tendre enfance en Afrique, plus précisément, je fus conçu en Maurétanie et je passé mes premiers années au Rwanda... La guerre civil força mes parents (profs) à retourner au plat pays. J'y coulai des jours paisibles bien que tête de turc de la classe. (héhé j'ai quand même réussi à me faire respecter en tant qu'éminence grise de la "bande") En y repenssant, ce fut mon premier contact avec un véritable groupe social... Le p'tit teigneux, le costaud, l'intello, le joli coeur... on dirait presque the A-team.

Fin primaire, je rencontre mon 1er amour, celui qui ne me quittera jamais : La musique.
Feu mon père m'emplit les oreilles de sa propre jeunesse accoustique, me larsenant de Hendrix, Slade, CCR, Canned Heat et tout les grands de cette époque révolue.
Arrivé en secondaire, je découvre la véritable amité et la franche camaraderie, un groupe soudé dont l'érosion au long de six années de cursus, me permet d'avoir près de moi l'ami, qui est pour moi le frère que je n'ai pas eu... (J'ai une soeur que j'aime, n'allé pas me croire déçu, je lui dois énormément)

Premier pas sur la voie que je me traçait alors : mon option français (je passe l'option math/science qui me laisse un goût amer). Je découvre la poésie (autre chose qui ne me quittera plus) C'est aussi une période très dure, mon adolescence est marqué par la mort de mon père et la rencontre du grand Amour... Comme quoi tout chose exige un sacrifice, aussi équivalent possible.

2005, je suis enfin libéré de mon cycle secondaire... Enfin l'université s'ouvre à moi.
Je choisie l'Histoire, une passion. Me voilà en BA2, j'ai assez bien réussi (une disctinction c'est déjà bien ...) mais je me pose des question, plein de question... je traverse en ce moment une période de doutes affreux... j'espère que cela passera...

Publicité
Commentaires
Le rêve d'Ossian
Publicité
Articles récents
Publicité